En cette période où la santé est au cœur de toutes les bouches, nous allons donc nous intéresser à un autre soucis que beaucoup de français subissent. Bien évidemment, ce n’est pas seulement pendant la période de confinement. Mais elle peut en effet s’accentuer, surtout si vous restez toujours assis sur votre canapé. La rétention d’eau dans la jambe ou bien tout simplement, l’effet jambe lourde est un véritable fléau. En effet les jambes lourdes proviennent d’une mauvaise circulation du sang dans celles-ci. Vous pouvez donc ressentir cela quand vos veines sont, pour le coup, moins performantes que d’habitude.
La manière médicale de gérer cela est donc la préssothérapie.
Comment se déroule une séance de préssothérapie ?
Elle se déroule durant une 20 aine de minutes. Vous allez donc recevoir des massages sur vos jambes afin de favoriser la circulation sanguine et donc enlever cette sensation. Pour les personnes ne souhaitant donc pas aller chez le médecin ou bien même aller chez un médecin bien équipé, il y a donc des appareils électriques qui peuvent aider et étant plus rapide que de simples massages avec les mains. Ces appareils sont donc à découvrir dans le dossier de Refdoc.fr pour vous donner une idée de ce que cela est mais également de ses différents bien fait.
Faire cela, n’est pas que pour les jambes lourdes ou bien la rétention d’eau. Vous pouvez également vous en servir de manière plus esthétique : La cellulite. Beaucoup d’hommes et de femmes peuvent avoir de la cellulite sur les jambes, c’est pourquoi, utiliser cet objet peut réellement vous aider contre ça. C’est un vrai petit appareil miracle, pour ma part.
Dans tous les cas, soigner ses soucis de jambes c’est primordial. En effet, vous pouvez donc vous retrouver avec de nombreux problèmes et aidant donc à marcher, vous empêcher cela. Il faut donc mieux prévenir, que guérir !