La réflexologie à la rescousse des ronflements

ronflement-femme

Beaucoup de gens sont embarrassés du fait qu’il leur est impossible de contrôler leur ronflement la nuit. La plupart pensent à tort qu’il n’y a pas de remède pour leur problème. Évidemment, cela est faux. En utilisant les conseils de cet article, vous pourrez réduire ou éliminer vos problèmes de ronflement.

1. Aussi ridicule que cela puisse paraître, chanter peut effectivement vous aider à réduire vos ronflements. Cela fonctionne parce que le chant utilise et renforce les muscles de la gorge. Ainsi, plus ces muscles seront raffermis, moins il est probable que vous ronfliez la nuit. En outre, certains instruments, comme le saxophone et la trompette, peuvent renforcer les muscles de la gorge.

reflexologie-plantaire2. Curieusement, la prise de somnifères peut entraîner des ronflements. Les somnifères agissent en encourageant les muscles de votre corps à se déraidir. Malheureusement, cela va également causer le relâchement des muscles qui contrôlent vos voies nasales, ce qui signifie des flux d’air moins importants. Il faut en parler à votre médecin pour se passer si possible de somnifères, et trouver d’autres alternatives.

3. Pratiquez des exercices faciaux pour éviter de ronfler. Ces exercices feront travailler les muscles de votre gorge et de votre visage. Sucez vos joues et plissez votre bouche. Puis, déplacez vos lèvres comme un poisson. Vous devriez pratiquer cet exercice plusieurs fois tout au long de la journée.

4. Afin de limiter les ronflements, vous devez vous assurer que vos passages nasaux restent grands ouverts pendant la nuit. Pour cause, un nez bouché, ou un nez qui freine les flux d’air entrants peut très bien contribuer au ronflement. Si vous attrapez un froid et souffrez donc d’un nez bouché, vous pouvez avoir recours à un humidificateur ou à des douches à vapeur pour y remédier. Sinon, vous pouvez utiliser des bandelettes nasales pour garder le nez ouvert et permettre une meilleure oxygénation.

5. Vérifiez auprès de votre pharmacien s’il peut vous recommander un médicament qui pourrait vous aider à régler le problème. Bien sûr, il y a les médicaments vendus sous prescription, mais un médicament en vente libre ne vous coûtera pas autant d’argent et représentera un bon début. Ces types de médicaments diminuent l’enflure, qui malmène votre capacité à respirer.

6. Participer régulièrement à une activité physique peut vous aider à réduire le ronflement. Les séances d’entraînement ont tendance à réguler les rythmes respiratoires. Ils sont essentiels pour le bon fonctionnement de l’appareil respiratoire, mais c’est aussi un bon moyen de soulager le stress. Quand vous êtes stressé, votre respiration peut être affectée, ce qui vous rend plus enclin au ronflement.

7. Optez pour un oreiller plus ferme si vous voulez limiter le problème. Un oreiller trop mou tend à inciter les muscles de la gorge à se détendre, ce qui encombre les voies aériennes. De fait, le débit de l’air circulant dans vos passages nasaux sera réduit. Résultat : vous ronflez ! Un coussin plus ferme peut donc vous aider à maintenir vos voies respiratoires ouvertes.

8. Enfin, évitez ce qui pourrait aggraver vos ronflements. Si vous souffrez de ronflement et que vous fumez, envisagez d’arrêter la clope. Lorsque vous fumez, les tissus recouvrant la paroi de votre gorge peuvent devenir irrités et quand cela arrive, votre gorge peu enfler. Par conséquent, si vous fumez et que vous avez des problèmes de ronflements, envisagez d’arrêter de fumer.

Voilà, tout ce qu’il vous reste à faire c’est de mettre en pratique ces conseils pour arrêter vos ronflements en cinq sec.