Le premier objectif des femmes à l’épilation est de sentir sa peau douce et lisse, et les poils leur empêchent à atteindre cet objectif. Et puis, pour lutter contre les mauvaises odeurs parce qu’avec les poils mélangés avec de la sueur, l’odeur peut être insupportable.
Quels sont les avantages des poils ?
Les poils viennent naturellement pour protéger la peau. Mais d’après les études scientifiques, les poils diffusent notre odeur, chaque personne a son odeur sans le parfum, donc c’est un élément de séduction très efficace. Mais les poils protègent aussi ces endroits intimes qui sont plus vulnérables comme les poils du maillot. Et on a remarqué que l’on est amorti par le froid quand on a des poils. C’est vrai qu’il y a même des gens qui ont une bonne poussée de poils comme ceux atteints d’hyperpilosité, qu’il est préférable d’en faire de l’hirsutisme une force pour être juste différente des autres.
Pourquoi enlever nos poils ?
Pour rien en fin de compte, puisqu’on peut bien ne pas avoir de mauvaises odeurs tout en restant poilu. On peut se mettre avec notre maillot de bain avec nos poils. Mais pour que cela marche, il faut éduquer la société de ne pas voir les poils comme de la saleté. C’est notre culture en général qui nous dicte d’enlever nos poils, puisqu’on ne ressemble à personne quand on a des poils.
Et si on laisse nos poils
C’est possible, et il y en a beaucoup qui en ont assez de se raser et finissent pas laisser pousser les poils. Mais on se demande vraiment si on peut aller au bureau avec une barbe les filles. Ce serait une provocation, alors, laisser les poils poussés dépend du milieu professionnel où on vit, parce que franchement, une avocate avec les poils sur le visage ou une présentatrice de journal poilue est un peu difficile à accepter.
Enfin, on ne peut pas toujours avoir le choix de laisser pousser nos poils, parce qu’on vit dans une société qui n’a pas tellement envie de nos poils.